Sud-Kivu : Le député provincial Aimé Boji SANGARA cède sa place à son premier suppléant après la validation de son mandat
Lélu de la ville de Bukavu, Aimé Boji SANGARA, a décidé de léguer son mandat de député provincial à son premier suppléant M. Jackson KALIMBA.
C'était au cours de la plénière de ce lundi 04 Mars, qui avait comme ordre du jour, audition des rapports des commissions spéciales chargées de l'étude des dossiers des députés provinciaux et la validation de leurs mandats.
Ce sur le perchoir de l'assemblée provinciale du Sud Kivu que Aimé BOJI SANGARA, doublement élu député National dans le territoire de walungu et député provincial dans la ville de Bukavu l'à annonce à ses camarades députés provinciaux
"De prime abord, je tiens sincèrement à remercier les collègues députés provinciaux pour leurs brillannte élection comme député et remercie la population de la ville de Bukavu de m'avoir élu comme député provincial parmi les sept députés et celle du territoire de walungu qui m'a élu comme député National. En ce jour honorable président, j'en profite pour vous remercier d'avoir validé mon mandat de député provincial. Comme je suis élu également, député national, j'opte pour mon mandat de député national et je lègue mon mandat à mon premier suppléant M. Jackson KALIMBA, qui par ailleurs, j'aurais à suivre de tout près la situation à l'assemblée provinciale du Sud Kivu ", dit-il.
Étant également ministre national de budget en République Démocratique du Congo, Aimé Boji SANGARA, a reçu les ovations des ces collègues députés provinciaux et lui ont sollicité un huit-clos après la plénière, question de lui faire part de leur situation financière comme députés provinciaux, agents de l'administration de l'assemblée provinciale et seule de la province du Sud-Kivu.